Equipements Solvant

 

Elmasonic X-tra LSM


Nettoyage par ultrasons aux solvants inflammables.

Les appareils de la série Elmasonic X-tra LSM peuvent être utilisés pour le nettoyage aux solvants avec un point d'inflammation dès 55ºC. Ainsi, ces appareils sont uniques sur le marché. Les appareils Elmasonic X-tra LSM sont réglés par Elma sur le liquide de nettoyage indiqué par le client et sur la température limite qui en dépend. Indépendamment de ce cas, le nettoyage par ultrasons est réalisable aussi avec des fluides aqueux sans point d'inflammation.

Disponibles en 2 tailles (capacité de 28 et 60 litres), les appareils Elmasonic X-tra LSM à 2 fréquences commutables 25/45 kHz sont parfaitement préparés pour le nettoyage non aqueux, le dégraissage, le décapage de laque et l'élimination des résidus de colle.


------------------------------------





 

RENDER K60 & K92

Toutes les installations du domaine "Nettoyage à chaud" peuvent être construites dans une version modifiée pour le nettoyage à froid.

Les installations de nettoyage de la série K sont des groupes pour le nettoyage à froid avec des solvants, et on les utilise dans les domaines

  • impression à tampon
  • nettoyage de cliché
  • sérigraphie
  • réparation de machines électriques
  • dévernissage

et également pour le nettoyage et dégraissage.

Quand on prend une décision en faveur d’un modèle des installations de nettoyage à froid, la combustibilité (le point d’inflammation) du solvant à employer et la protection antidéflagrante - directive ATEX – sont les critères les plus importants à prendre en considération.

En principe, il faut donner priorité à la protection antidéflagrante passive (emploi de systèmes aqueux avec haut point d’inflammation)!

Veuillez, s.v.p. nous consulter personnellement – y compris en ce qui concerne les versions des installations avec protection antidéflagrante.


------------------------------------






 

Elmasolvex VA

La machine de nettoyage entièrement automatique avec système sous vide et dispositif antidéflagration intégré.

Elmasolvex VA est une machine de nettoyage entièrement automatique destinée au nettoyage des pièces de précision mécaniques telles que roues, ressorts ou boîtiers. Elle assure le nettoyage et le rinçage par rotation ou oscillation à ultrasons de multi-fréquences. La technique sous vide permet d'atteindre également les endroits difficilement accessibles et élimine toutes les bulles d'air.

L'utilisateur est protégé par un système d'aspiration ou un système de filtration autonome des vapeurs de solvant nocives ou des odeurs.

Avec l’intégration de la technique sous vide et de tous les dispositifs de sécurité antidéflagration exigés par le TÜV et les normes européennes, Elmasolvex VA dispose d’une protection antidéflagration intrinsèque indépendante. C‘est-à-dire qu’avec les dispositifs de protection intégrés à la machine et sous réserve d'un usage adéquat, tout danger d’incendie ou d’explosion est exclu. L’application de la technique à ultrasons est devenue la résultante d’une vraie technologie juridiquement possible.