LES MACHINES ELMA
   

Cuve et ligne de lavage ultrasons - Ligne de lavage modulaires XTTRA Line.
Spécialisé dans les domaines de lavage de pointes en optique, électronique,
mécanique, médical, etc..

 

Cuves standards - Elmasonic S

Le nettoyage aux ultrasons à la pointe de la technologie.

Les appareils à ultrasons issus de la gamme Elmasonic S offrent toute une palette de possibilités techniques aujourd'hui très prisées. Forte de 50 ans d'expérience, Elma a redéfini le nettoyage aux ultrasons dans ce qu'il a de plus complexe. Les nouveaux appareils Elmasonic S renforcent l'efficacité des ultrasons. Les matériaux utilisés et la technique sophistiquée garantissent une belle longévité au produit. Le nouveau design au goût du jour se veut plus fonctionnel.

Les transducteurs puissants et performants de 37 kHz vous font entrer dans le monde du nettoyage aux ultrasons où leurs performances sur les sites de production ou dans les activités de maintenance frôlent la perfection. La fonction Sweep mise au point par les laboratoires de recherche Elma garantit une répartition homogène du champ sonore grâce à un décalage permanent de la puissance maximale d'émission. La fonction Degas, intégrée dans les nouveaux appareils, permet d'accélérer le dégazage du bain, action particulièrement utile lorsque le bain vient d'être renouvelé. A les voir tourner à plein régime, il ne fait aucun doute que les appareils de la nouvelle génération sont capables de relever le défi.

------------------------------------

 

 

Cuves pour utilisation intensive Elmasonic X-tra basic

Appareils standards hautement performants

  • fréquence mixte de 25 et 45 kHz:  pour le dégrossissage ainsi que le nettoyage avant le revêtement des surfaces
  • manipulation facile et ergonomique, affichage clair, étanche aux projections d'eau
  • Sweep: répartition homogène de la puissance dans tout le bain
  • Pulse: possibilité de booster la puissance pour des nettoyages ardus

Le boîtier et la cuve sont construits dans un acier inox robuste qui permet une utilisation en continu. Nous consentons sur cet acier particulièrement résistant une garantie de 3 ans, dans le cadre d'un emploi conforme aux affectations et si la machine est utilisée par un seul poste.

Le produit se caractérise par de nombreux équipements qui facilitent le travail et le rende plus productif.

Tous les appareils sont équipés de roulettes permettant une grande autonomie dans les déplacements vers les différents sites de travail. Le panneau de commande ergonomique est appliqué en hauteur pour faciliter l'accès aux différents paramètres (temps de nettoyage, réglage de la température, ultrasons, fréquence, sweep et pulse). L'emploi de la fonction Pulse est universel, il est particulièrement conseillé lorsqu'il s'agit d'éliminer des salissures tenaces. La fonction Sweep sert à la répartition homogène de la puissance ultrasonore dans le bain et peut rester en fonction en permanence.

------------------------------------

 

Elmasonic X-tra Line Flex 2

Procédé de nettoyage en 3 phases dans 3 cuves différentes

  • Cuve de lavage

  • Cuve de rinçage

  • Séchage air chaud

 

------------------------------------




Documentation Elmasonic X-tra line pro
 

Elma X-tra line pro

Lignes de nettoyage modulaires à fréquence mixte - cuves disponibles en 6 tailles différentes

  • Cinq gabarits différents, de l'appareil individuel jusqu'à l'installation entièrement automatisée
  • Systèmes à modules permettant un assemblage personnalisé selon les critères définis par le procédé utilisé
  • Possibilité d'un prénettoyage aux solvants dans l'appareil X-tra LSM.
  • Technique à fréquence multiple (25/45 ou 35/130 kHz) permettant de résoudre la quasi totalité des problèmes de nettoyage des pièces en milieu aqueux
  • Réglage de la puissance
  • Mode "Pulse" permettant d'accélérer la puissance pour les nettoyages difficiles
  • Mode "Sweep" pour une répartition homogène des ondes sonores dan sle bain
  • Mode "Degas" pour un dégazage rapide lorsque la lessive vient d'être renouvelée
  • Plug & clean

 

------------------------------------

 

Installations personnalisées

La conception d'une ligne de nettoyage personnalisée commence par une analyse très détaillée des besoins du client. Les contraintes de nettoyage sont discutées conjointement avec lui dans notre laboratoire de Recherche et nous définissons ensemble le process le mieux adapté. Le procédé choisi sera combiné à des produits chimiques élaborés dans notre usine et intégrés dans le traitement avec les équipements périphériques. ELMA propose ainsi des solutions complètes à la clé. La machine aura l'occasion de faire ses premières preuves lors de la pré-réception qui aura lieu avec le client dans notre usine. Après livraison et montage, l'installation sera mis en service sur le site de production et devra fonctionner dans les conditions environnementales qui règnent sur place. Toutefois, les relations que nous entretenons avec nos clients ne s'arrêtent pas là: ELMA met à disposition un service de diagnostic en ligne 24H/24. N'hésitez pas à nous contacter !