Nettoyage vapeur seche ELMA

 

Elmasonic xtra S

Appareils stationnaires robustes et puissants avec la technique multifréquence.

Les appareils stationnaires à ultrasons Elmasonic X-tra ST sont conçus pour l’application dans la production, les ateliers et le service. Les équipements complets rendent l’utilisation des appareils plus simple et efficace.

  • Multifréquence avec 25/45 kHz:fréquences réglables individuellement selon le type de nettoyage. 
    25 kHz pour le nettoyage grossier de pièces et l‘élimination d‘encrassements tenaces comme les pâtes de rodage et de polissage. 
    45 kHz pour le nettoyage de pièces sensibles et des surfaces pour l‘élimination d‘encrassements comme les huiles, les émulsions de forage et les graisses. Idéale également pour les surfaces dures comme le métal et le verre dans l‘industrie, l‘artisanat et la fabrication de bijoux.
  • Fonction Sweep pour une répartition optimale du champ sonore ou bien de la puissance de nettoyage dans tout le bain à ultrasons.
  • La fonction Pulse augmente la puissance de pointe des ultrasons. Elle permet d‘améliorer la puissance du nettoyage pour retirer également les encrassements extrêmement tenaces.
  • Fonction Dynamic: les fonctions Sweep et Pulse fonctionnent avec une alternance automatique. La puissance des ultrasons peut être augmentée jusqu‘à 20% selon le moment. La répartition homogène des ultrasons dans le bain à ultrasons augmentent également l‘efficacité du nettoyage.
  • Durées de chauffage brèves grâce à une régulation de la température (30 - 80°C).
  • Sécurisé pour les utilisateurs avec extinction de sécurité.
  • Utilisation facilitée par l‘échange rapide du générateur et de l‘unité de commande. Ainsi, les appareils sont réutilisables rapidement et sont plus disponibles pour l‘utilisateur.

 


------------------------------------

 

Elmadry TD

Les appareils de séchage Elmadry TD sont disponibles en 3 tailles (30, 120 et 300) et sont conçus pour être utilisés dans la production, les ateliers et le service. Après un nettoyage dans un bain à ultrasons, les pièces à nettoyer sont tout d’abord rincées à l’eau courante dans un panier, puis placés simplement et commodément dans l’appareil de séchage Elmadry TD.

Comme l’appareil est équipé d’une soufflerie d’air chaud (70°C) et d’air froid, les pièces sensibles peuvent aussi être séchées en douceur. De plus, en fonctionnement air froid, les pièces à sécher peuvent être refroidies rapidement. La fonction air chaud est activée quand le couvercle est posé. Le couvercle est pourvu de fentes de ventilation de sorte qu’une forte turbulence d’air se produit et que l’air humide est conduit à l’extérieur. En même temps, le couvercle permet de réduire la consommation d’énergie.

Le filtre à poussières, placé sur le côté inférieur du fond, peut être remplacé et empêche que les pièces nettoyées soient de nouveau salies par les poussières de l’air ambiant.  

Grâce l’arrêt de sécurité qui se déclenche quand les températures limites sont atteintes, les appareils Elmadry TD sont d’une grande sécurité pour les utilisateurs.

 


------------------------------------

 

Elmasteam 4.5 basic

Nettoyage à vapeur avec 4,5 bar

Avec une pression de vapeur de 4,5 bars, cet appareil sera en mesure de nettoyer les pièces les plus sensibles de manière efficace et professionnelle. La forte teneur en eau de la vapeur produite avec 4,5 bars permet de faire fondre et de nettoyer plus facilement les cires, les huiles et les graisses solidifiées. Pour un emploi pratique, il existe pour l’utilisateur l'appareil Elmasteam 4.5 basic avec buse fixe ou avec buse flexible (avec 1,3 m tuyau).

La forte puissance de chauffage des appareils Elmasteam 4.5 basic assure une disponibilité de vapeur durable. Des matériaux bien choisis et testés permettent de garantir la pérennité du réservoir à vapeur. La construction innovante à 2 chambres permet de séparer le système d’arrivée d’eau du système électrique augmentant ainsi la qualité et la fiabilité des appareils.


------------------------------------

 

Elmasteam 4.5 med

Un auxiliaire fiable pour le nettoyage des instruments médicaux.

Les appareils de la série Elmasteam 4.5 conviennent au mieux au pré-nettoyage des instruments médicaux quand le laveur-désinfecteur (LD) ne suffit pas pour assurer une propreté absolue ou qui, après ce processus, présentent encore des salissures résiduelles. L'Elmasteam 4.5 med ne remplace PAS la préparation dans le laveur-désinfecteur (LD).

Une combinaison puissante de pression, de vitesse et de températurepermet aux particules microscopiques de vapeur de pénétrer même dans les fentes difficilement accessibles ainsi que dans les espaces vides et les creux les plus petits pour dissoudre à fond les salissures telles que le sang, les graisses ou les restes de tissu. Comme ce nettoyage est effectué sans aucun produit chimique, aucun résidu d’agent nettoyant ou de calcaire ne peut se former.

C'est pourquoi il est même possible de nettoyer facilement de l'intérieur la lumière d'instruments creux grâce au Elmasteam 4.5 med. De plus, les instruments pourvus d'un raccord Luer-Lock peuvent être raccordés directement au porte-outil (tuyau de 1,3 m) et pré-nettoyés. Un adaptateur est aussi disponible en option pour les instruments creux non équipés d'un raccord Luer-Lock.

La puissance de chauffage élevée des appareils Elmasteam garantit une pression de vapeur constante même dans le cas d'un usage intensif. La construction innovante à 2 chambres permet de séparer le système d’arrivée d’eau du système électrique et assure ainsi la fiabilité des appareils.

Elmasteam 4.5 med est disponible en deux versions:

  • Elmasteam 4.5 med basic: le remplissage d'eau s'effectue manuellement
  • Elmasteam 4.5 med P: le remplissage d'eau se fait automatiquement à partir d'un raccord d'eau placé au dos de l'appareil.

------------------------------------

 

Elmasteam 8 med

Puissant nettoyage à la vapeur dans la stérilisation centrale

Certains groupes d‘instruments tels que les fraises, les perceuses et les instruments HF ne sont souvent pas suffisamment propres lors de processus de préparation standard dans les laveurs-désinfecteurs.

L‘appareil de nettoyage à la vapeur Elmasteam 8 med permet lepré-nettoyage des instruments et l‘élimination délicate des salissures les plus coriaces, tels que les tissus brûlés sur des pincettes électro-chirurgicales.

Ce qui permet de conserver longtemps les instruments de valeur. L‘intérieur des instruments creux peut être nettoyé via le raccord Luer-Lock au niveau de la pièce à main ou avec le set d‘adaptateurs disponible en option.

Grâce au système de conduits optimisé aux grandes coupes transversales, à la commande intelligente de la pompe, à l’augmentation de la puissance de chauffe de 60% ainsi qu’à la géométrie optimisée du chauffage, les performances de l’Elmasteam 8 med ont été clairement améliorées.

A l’aide du réglage de la dureté de l’eau et de l’intensité d’utilisation, la commande intelligente de l’Elmasteam 8 med calcule le bon moment pour un détartrage de l’appareil. L’appareil gère le processus de détartrage chimique étape par étape. Avec le programme de détartrage intégré et la protection contre la marche à vide du chauffage, l’Elmasteam 8 med est fiable, durable et opérationnel sur le long terme.