Cuves ultrasons manuelles ELMA

 

Cuves standards - Elmasonic S

Le nettoyage aux ultrasons à la pointe de la technologie.

Les appareils à ultrasons issus de la gamme Elmasonic S offrent toute une palette de possibilités techniques aujourd'hui très prisées. Forte de 50 ans d'expérience, Elma a redéfini le nettoyage aux ultrasons dans ce qu'il a de plus complexe. Les nouveaux appareils Elmasonic S renforcent l'efficacité des ultrasons. Les matériaux utilisés et la technique sophistiquée garantissent une belle longévité au produit. Le nouveau design au goût du jour se veut plus fonctionnel.

Les transducteurs puissants et performants de 37 kHz vous font entrer dans le monde du nettoyage aux ultrasons où leurs performances sur les sites de production ou dans les activités de maintenance frôlent la perfection. La fonction Sweep mise au point par les laboratoires de recherche Elma garantit une répartition homogène du champ sonore grâce à un décalage permanent de la puissance maximale d'émission. La fonction Degas, intégrée dans les nouveaux appareils, permet d'accélérer le dégazage du bain, action particulièrement utile lorsque le bain vient d'être renouvelé. A les voir tourner à plein régime, il ne fait aucun doute que les appareils de la nouvelle génération sont capables de relever le défi.



------------------------------------

 

Elmasonic P

Le professionnalisme au service du nettoyage par ultrasons.

Équipés de fonctions spéciales, les appareils Elmasonic P sont idéaux pour les tâches et les applications dans les laboratoires analytiques, les laboratoires médicaux et pour le nettoyage intensif dans les secteurs industriels.

La ligne de produits englobe 6 tailles d'appareils et une technologie à multi-fréquences de 37/80 kHz destinée à différentes applications. Les applications standard se font avec la fréquence de 37 kHz tandis que les processus de nettoyage de pièces plus délicates se déroulent à une fréquence de 80 kHz, ce qui permet une durée d’utilisation plus longue. La fréquence élevée est par ailleurs à peine audible (même couvercle ouvert). Les fonctions spéciales telles que Sweep, Pulse et Degas sont activables séparément et viennent compléter les appareils.  

 


------------------------------------

 

Elmasonic EasyCARE TL

L’appareil Elmasonic EasyCARE TL est un appareil à ultrasons très performant simple à intégrer dans les postes de travail de pré-nettoyage.

Avec sa fréquence d’ultrasons de 37 kHz, sa fonction Pulse intégrée pour un nettoyage maximal et son voyant d’avertissement à deux niveaux en cas de surchauffe (permettant d’éviter des incrustation par dénaturation protéinique), l’appareil Elmasonic EasyCARE TL est parfaitement équipé pour le pré-nettoyage d’instruments chirurgicaux.

La livraison comprend un certificat d’essai pour la qualification des appareils conforme à la norme DIN SPEC 40170. La requalification de l’appareil et de son intégration dans la validation des procédés est ainsi possible. La requalification professionnelle de l’appareil est effectuée par le service Elma.

 


------------------------------------

 

Elmasonic xtra TT

Puissantes Table-Top-Units de la classe xtra.

Les appareils à ultrasons Elmasonic xtra TT sont conçus pour l’application dans la production, les ateliers et le service. Toutes les fonctions et les paramètres de nettoyage, comme la sélection de la durée et du chauffage, doivent être réglés sur le panneau de commande installé sur l’avant, sont faciles à utiliser et toujours visibles.

  • La fonction Sweep intégrée durablement pour une répartition homogène 
    de la puissance des ultrasons dans tout le bain à ultrasons.
  • La fonction Dynamic augmente la puissance de pointe des ultrasons. Elle permet d‘améliorer
    l‘efficacité du nettoyage pour retirer également les encrassements extrêmement tenaces.
  • Température seuil réglable individuellement avec voyant d‘avertissement à LED lorsque la température est atteinte. Délicat pour les pièces sensibles comme les pierres décoratives ou en plastique.
  • Unité de commande claire et protégée contre les projections d‘eau.
  • Fonction démarrage automatique selon la température
    Les ultrasons démarrent automatiquement une fois la température présélectionnée atteinte.
  • Sécurisé pour les utilisateurs avec extinction de sécurité

Avec une puissance d’ultrasons de 37 kHz, les appareils Elmasonic xtra TT sont équipés pour l’utilisation continue en cas de sollicitations extrêmes (à haut débit). Les cuves se composent d’acier inoxydable résistant à la cavitation, ce qui rend les appareils extrêmement solides et durables. La garantie est de 3 ans en cas de service de 8 heures par jour.

 

 


------------------------------------

 

Elmasonic xtra S

Appareils stationnaires robustes et puissants avec la technique multifréquence.

Les appareils stationnaires à ultrasons Elmasonic X-tra ST sont conçus pour l’application dans la production, les ateliers et le service. Les équipements complets rendent l’utilisation des appareils plus simple et efficace.

  • Multifréquence avec 25/45 kHz:fréquences réglables individuellement selon le type de nettoyage. 
    25 kHz pour le nettoyage grossier de pièces et l‘élimination d‘encrassements tenaces comme les pâtes de rodage et de polissage. 
    45 kHz pour le nettoyage de pièces sensibles et des surfaces pour l‘élimination d‘encrassements comme les huiles, les émulsions de forage et les graisses. Idéale également pour les surfaces dures comme le métal et le verre dans l‘industrie, l‘artisanat et la fabrication de bijoux.
  • Fonction Sweep pour une répartition optimale du champ sonore ou bien de la puissance de nettoyage dans tout le bain à ultrasons.
  • La fonction Pulse augmente la puissance de pointe des ultrasons. Elle permet d‘améliorer la puissance du nettoyage pour retirer également les encrassements extrêmement tenaces.
  • Fonction Dynamic: les fonctions Sweep et Pulse fonctionnent avec une alternance automatique. La puissance des ultrasons peut être augmentée jusqu‘à 20% selon le moment. La répartition homogène des ultrasons dans le bain à ultrasons augmentent également l‘efficacité du nettoyage.
  • Durées de chauffage brèves grâce à une régulation de la température (30 - 80°C).
  • Sécurisé pour les utilisateurs avec extinction de sécurité.
  • Utilisation facilitée par l‘échange rapide du générateur et de l‘unité de commande. Ainsi, les appareils sont réutilisables rapidement et sont plus disponibles pour l‘utilisateur.

 


------------------------------------

 

Xtra line 2 - Plug'n'clean
Installations de nettoyage manuelles aux ultrasons

Fabriquées en série pour des processus standardisés de nettoyage préalable, intermédiaire et final

Le concept des installations de nettoyage xtra line 2
plug‘n‘clean est composé d‘installations à 2, 3 et 4 chambres dans trois tailles de cuve. Ces installations fabriquées en série et orientées vers le processus permettent d‘effectuer les processus de nettoyage les plus variés, et ainsi de maîtriser les travaux de nettoyage les plus divers.